jueves, 8 de noviembre de 2007

El cuarto libro


Señoras y señores aquí les dejo mi más reciente libro sacado de las imprentas canadienses. Y les adjunto el link. El libro estará a la venta en Francia, Canadá y México. Tradución bilingue del español al francés.


Calandres underground / Calandrias underground

de Hugo Plascencia

Traduit de l’espagnol par Sophie Martin

Dans cette ville les maisons / sont une caravane de lèvres de brique cousue. (p.21), le poète se promène dans le langage, comme il le fait dans la ville, en visitant les stations : artère des villes brisées, habitudes des soliloques et boulevard des rêves perdus, et le terminal, les calandres underground. Ici, il fait froid, mais le poète connaît où se trouve la tanière de la chaleur.

Ils t’ont recouverte dalle par dalle
jusqu’à ce qu’il ne reste plus
qu’à t’appeler ville. (p.15)

Le voyage est urbain, certes, mais sans jamais oublier que sous la pesanteur du béton, le sol est riche et vivant. Le voyage est aussi celui des relations. L’amour, la famille, et la grande cohabitation mondiale font de chaque jour vécu et survécu, une étonnante parade où nous décidons ou pas de prendre le pas.

car il a déjà assez à faire avec les avaleurs e feu
à force de prédire l’Apocalypse . (p. 81)

L’auteur : Hugo Plascencia Madrid est né dans la ville de Guadalajara, Jalisco, México, 1978. Poète. Il a été publié dans plusieurs revues et journaux nationaux et étrangers. En 2004, il a gagné le prix de poésie Palabras Oscuras octroyé par la direction de littérature de Jalisco. Il est détenteur d’un diplôme en création littéraire. En 2005-2006, il fut boursier du CONACULTA dans le cadre du Programme de Stimulation a la Création et au Développement Artistique de l’État de Jalisco.

« quel est le visage du vide s’il n’y a que de l’infini dans le miroir? »


114 pages
12,8 X 20,4 X 0,6 cm
Poids : 120 g

ISBN : 978-2-89645-026-8

Prix Euro : 15,00 €

Prix canadien : 12,00 $




ISBN : Écrits des Forges

cliquez pour version imprimable


NOTA: El libro será presentado en la Feria Internacional del Libro de Guadalajara 2007

No hay comentarios: